Des news...

Publié le





Bon jeudi : flemmingite aigüe !!!!


Baisse de moral passagère...un petit coup de déprime (actualité crpe, postes, avenir ...), total jeudi ba j'ai fais la grève !! ^^ et j'ai décidé d'opérer un recentrage : Je reprends l'IUFM dans 2 semaines alors je me dis que je vais me concentrer sur mes difficultés et me laisser le temps d'apprivoiser le fonctionnement FORPROF, donc jusqu'à la reprise IUFM je vais me concentrer sur les remises à niveaux en maths et en grammaire (mes points noirs, merci encore Stéphanie!! )...les ouvrages et devoirs forprof...je me dis que j'ai le temps avec l'IUFM de revoir l'HG et les sciences...voilà pour mon état d'esprit actuel !

Alors maintenant au boulot !!




Avancement ?

(A noter : je réactualise toujours mes posts selon l'avancement en barrant les éléments faits...)



Remise à niveau FORPROF Mathématiques



A.Numération/arithmétique
B.Conversion/unités
C.Les fractions/la proportionnalité
D.Puissances, racines carrées et cubiques
E.Les systèmes de numération : les bases
F.Priorités opératoires
G.Résoudre des problèmes d'arithmétique simple
H.Repérer ds points/droite graduée/comparer/ordonner nbres relatifs

I.Somme, différence, produits et rapports de nbres relatifs
J.Développer/factoriser ds expressions algébriques
K.Résoudre une equation du premier degé à une inconnue.
L.Repérer des points dans un plan, fonction linéaire, fonction affine.
M.Décomposer un nbre en produit de facteurs premiers.Calculer PGCD/PPCM
N.Propriétés ds proportions appliquées à la résolution de pb de partages proportionnels...
O.Les pourcentages
P.Résoudre des systèmes d'équations du premier degré
Q.Résoudre des inéquations du premier degré
R.Résoudre des systèmes d'inéquations à 2 inconnues.
S.Géométrie plane
T.Théorème de Thalès/Théorème de Pythagore
Exercices portant sur les chapitres S et T
U.Transformations
V.Géométrie dans l'espace  (rappel)




Remise à niveau FORPROF Grammaire


Intro
Enonciation

Code oral et code ecrit
Dialogue
Histoire des mots, lexique et orthographe
Les textes
Les phrases
Les groupes dans la phrase
Les classes de mots
La conjugaison







Publié dans IUFM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je crois que c'est normal d'avoir des petites baisses de moral... c'est lassant de refaire d'une année sur l'autre les mêmes révisions...Tu as bien raison de t'organiser, et de travailler en premier tes points faibles avant la reprise de l'IUFM! En plus je suis sure que forprof est une formation complète! dc avec tout ça, tu devrais y arriver...Courage!
Répondre
S
Les maths c'est facile; mais la grammaire j'ai galéré pour faire les exos!
Répondre